À propos

Éco Mitis est un regroupement citoyen qui promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.

Grâce à une approche écosystémique, Éco Mitis souhaite assurer la viabilité de l’environnement mitissien par l’harmonisation de la trame verte, et ce, dans le souci de maintenir et d’accroître la biodiversité pour le bien-être des générations actuelles et futures.

Les secteurs ciblés d’intervention d’ÉCO Mitis sont:

Agriculture   Alimentation   Eau   Écoconstruction   Éducation   Énergie   Faune
Forêt   Matières résiduelles   Patrimoine   Transport  Urbanisme

Photo_administrateurs_1_web

Photos de l’équipe administrative d’ÉCO Mitis

Le conseil d’administration de neuf sièges est composé de: Annie Blais – présidente, Kevin Gaudreau – vice-président, Marjelaine Sylveste – trésorière, Vincent Dufour – secrétaire, Louis Brunet,  Robert-Yves Lalonde et François Boulianne. Benoit Lorrain-Cayer, conseiller au développement rural de la MRC de La Mitis offre une précieuse aide-conseil aux administrateurs d’ÉCO Mitis. Ceux-ci préparent, avec Marie-Claude Hamel, directrice de l’organisme, un plan d’action ciblant les activités écologiques prioritaires. Un inventaire des actions et enjeux écologiques de La Mitis est en cours de réalisation pour orienter le plan d’action d’ÉCO Mitis à court, moyen et long terme.