Fondation de l’organisme sans but lucratif ÉCO Mitis

Saint-Octave-de-Métis, 12 juin 2018 – L‘organisme sans but lucratif ÉCO Mitis a tenu son assemblée de fondation le 7 juin au Centre municipal Léon-Gaudreault de Sainte-Flavie. Étaient présents une trentaine de citoyens et d’élus de La Mitis.

EM_CA

Le conseil d’administration de neuf sièges est composé de: Annie Blais – présidente, Luc Fournier – vice-président, Hélène Banville – secrétaire, Vincent Dufour – trésorier, Jean-Marc Gougeon, Kevin Gaudreau, Louis Brunet, André Thibault et Lyne Morissette. Benoit Lorrain-Cayer, conseiller au développement rural de la MRC de La Mitis offre une précieuse aide-conseil aux administrateurs d’ÉCO Mitis. Ceux-ci préparent, avec Marie-Claude Hamel, directrice de l’organisme, un plan d’action ciblant les activités écologiques prioritaires. Un inventaire des actions et enjeux écologiques de La Mitis sera réalisé en 2018-2019 pour orienter le plan d’action d’ÉCO Mitis à court, moyen et long terme.

ÉCO Mitis a dévoilé son logo,conçu par Julie Rossel, à l’image de son rôle multisectoriel en environnement: agriculture, alimentation , eau, écoconstruction, éducation, faune, forêt, matières résiduelles, patrimoine, urbanisme et transport.

ECOMitis_logo.png

ÉCO Mitis est un regroupement citoyen qui promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.

Grâce à une approche écosystémique, ÉCO Mitis souhaite assurer la viabilité de l’environnement mitissien par l’harmonisation de la trame verte, et ce, dans le souci de maintenir et d’accroître la biodiversité pour le bien-être des générations actuelles et futures.

Laisser un commentaire